Partir en vrille…. et revenir.

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Partir en vrille…. et revenir.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3245
      André NIHOUARN
      Participant

      J’ai longtemps hésité.

      J’ai tourné sept fois ma langue autour du pot.

      Et je me suis lancé.

      Parce que montrer ses photos dans le Forum c’est intimidant. Car c’est solliciter l’avis d’un parterre de connaisseurs particulièrement affûtés. Même si tu as le HDR royal, le bokeh princier, et le recadrage souverain, t’es pas à l’abri du commentaire frondeur, et de la remarque goguenarde, et même de l’appréciation clairvoyante. C’est dire.

      Mais finalement, ça s’est bien passé. J’ai retrouvé la bienveillance naturelle des Forumophiles, ce petit groupe de fidèles passionnés.

      Cet accueil convivial m’a incité à replacer trois petites photos.

      Photo N°1 Petite spirale avec gouttes d’eau. J’ai recherché le bokeh avec un rappel des couleurs entre le sujet et l’arrière-plan.

      Temps d’exposition: 1/800 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 800
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Center weighted average

      Photo N°2 Une vrille emberlificotée dans la rosée. Un peu sombre au final…. .

      Temps d’exposition: 1/320 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 6.3
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N°3 Une petite copine avec l’impression de profondeur (il y avait un petit rayon de soleil latéral sur la bébête).

      Temps d’exposition: 1/800 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Voila. Je finis sur une parole de retraité  :  » Un retraité se réveille sans avoir rien à faire, et se couche sans l’avoir fait ».

    • #3246
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour André

      Ce prolongement de ta dernière production est tout aussi réussi.

      Ici encore c’est la 1 que je préfère. La petite goutte qui semble « pendre à l’horizontal » est tout à fait sympathique et accentue comme une absence d’apesanteur …

      Le rouge sur fond jaune de la seconde est particulièrement réussi.

      A bientôt

    • #3247
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut André!Comme Jean Michel,j’aime beaucoup la 1…Pour la profondeur de champ et le bokeh!

      La « sombritude » de la 2 me plait aussi!

      La 3 avec une  profondeur de champ un peu plus importante…pour mieux mettre en valeur la toile…?

      😛

    • #3249
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      coucou

      la 1 me plaît bien. j’aurais tenté  la verticale au plus proche du bord

      la 2 le bokeh gris nous aspire. une petit cadrage présidentiel pour ne garder que les couleurs complémentaires

      pour la 3 , en terme de profondeur de champ, j’ai bien peur, cher stéphane qu’avec une ouverture de 2.8, focale 90mm et un sujet entre 30 et 40cm ( je suppose), notre ami n’avait pas beaucoup de choix sauf à travailler en focus stacking (je te promets André, ce n’est pas une insulte !!)

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.