Peur sur la ville et au jardin ……

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Peur sur la ville et au jardin ……

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1785
      André NIHOUARN
      Participant

      Comme promis, mais avec un léger retard, je vous envoie mes photos de jardin. Je m’excuse auprès des Gourinois.

      C’était bien parti. J’avais les photos, le commentaire, les exifs et tout et …… et puis le ciel m’est tombé sur la tête. (et tu avais raison mon ami Stéphane, ça fout la trouille …).

      Un orage avec la triade infernale, éclairs, tonnerre, trombes d’eau. Le feu diabolique, le chaos satanique et la tornade démoniaque. Apocalyptique. Dantesque. Et pis ma box orange qui explose. Paf. D’un coup. Paf. Avec une petite odeur de cramé. Paf. D’un coup. Je suis tombé à genoux, et je crois que j’ai prié. J’ai prié « pour qu’elle revienne » comme Christophe, déjà là-haut. Je pensais devoir le rejoindre, avec ma box, et les anges. Payer Charon et franchir le Styx, et partir foudroyé, avec ma box cramée sous le bras.

      Patenôtre trop hâtive. J’ai pressé monsieur Orange de m’aider. Avec un zeste de gentillesse, il m’a écouté. J’ai repris espoir. Le feu, du rouge est passé à l’orange.

      Et mercredi, j’ai reçu une nouvelle box. Comme une orange à Noël. Apportée par la Malle-poste. Des mains expertes ont tout branché et le miracle s’est produit……j’ai retrouvé le forum de l’APC.

      Alors voilà mes bébêtes du jardin. Mes compagnes de confinement. Mes amies. Bien sur, j’ai saturé, à donf, mais c’est pour la joie. Le bonheur de regarder. Le besoin de s’approcher. La vie quoi.

      J’ai donné des titres de film pour illustrer mes photos. Juste pour influencer les votants pour la prochaine expo. En 2030 ……

      Photo numéro 1 :  Terminator

      Temps d’exposition: 1/200 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 6.3
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo numéro 2 : Eléphant man

      Temps d’exposition: 1/250 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 2.8
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo numéro 3 : Alien, le retour (avec la lumière qui fait peur Oooouuuuhhhh…..). Pour les Chabatophiles.

      Temps d’exposition: 1/640 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo numéro 4 : Conan le barbare

      Temps d’exposition: 1/500 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 2.8
      ISO Vitesse : ISO 100
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo numéro 5 : Facile : la mouche de David Cronenberg (et non pas, pour les initiés, la mèche de David Kronembourg)

      Date/Heure: 2020-05-05 18:52:45
      Temps d’exposition: 1/320 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 3.5
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo numéro 6 : le chenille dite « La Gourinoise » (Bon, là j’ai fait un effort, je rend à Gourin ce qui appartient à Gourin ….).

      Temps d’exposition: 1/800 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 2-8
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Spot

      Photo numéro 7 :  A bout de souffle. …… .

      Temps d’exposition: 1/500 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 3.2
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Partial

      Voila. Sans prétention. La photo c’est aussi se faire plaisir, et puis oser partager ce plaisir. Sans prétention aucune.

       

    • #1788
      Joseph ROLLAND
      Participant

      Bonjour André

      En voyant ta chenille et les autres insectes , un objectif macro donne un bien meilleur résultat…..Peut être un jour…

    • #1789
      Loïc ÉON
      Participant

      J’adore toute la série.Belle maîtrise de la photo macro.

      Surement beaucoup de patience,beaucoup de travail pour ne pas bouger ou installer le trépied ,avoir une belle lumière et beaucoup de photos non gardées.Un peu de traitement.

      Mais ça on ne le voit pas . On retiens que ces belles photos. Pour le plaisir des yeux et de les partager. Bravo

       

       

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.