Photopinex, comète C/2020 F3 Neowise

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Photopinex, comète C/2020 F3 Neowise

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2030

      Il y en a  une  flopée de publiées sur les réseaux sociaux, mais temps pis, je publie également.

      Une petite contribution à l’évènement car il n’est pas sûr que je serai encore là dans 6000 ans, quand elle reviendra!!

      Nous étions 3 hier soir à la Roche du feu, Jean Lou, Jo et moi pour tenter d’imager cette belle comète, présentée comme la plus remarquable depuis la comète de Halley .

      Elle tient son nom du fait de son inventeur, le télescope spatial, Neowise (Near-Earth Object Wide-field Infrared Survey Explorer).

      Cette comète a été découverte récemment (Mai 2020).

      Vous pouvez l’admirer vers 23H30 ou 3H30 en  face au Nord – Nord Ouest à 4 degrés au dessus de l’horizon ( très basse dans la couche atmosphérique) ce qui oblige à avoir un horizon bien dégagé.

      Repérez-vous avec le nez de la Grande Ourse.

      Copie écran :

      Voici un lien pour plus de détails sur cette comète :

      https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-images-comete-neowise-offre-spectacle-astronomique-ne-pas-manquer-81591/

      -1-

      Les exifs : Alpha 7 – 70mm – 10 s (2 sec de trop pour le 70mm PF) à f/5.6 et  Iso 1250.

      Comète C/2020 F3 NeoWise

      -2-

      Exifs idem que la première – Cropée.

    • #2032

      😛

      Bravo les astéophotographes :mrgreen:

      Quelle heure ?

    • #2034

      Sur place à 23H00, photos commencées vers 23H50, (00H05 pour celle-ci) nous avons eu quelques nuages noctulescents qui nous ont retardés une dizaine de minutes.

    • #2036

      -3-

      Exifs : Sony alpha7 – 70mm- f/5,6 – Iso1600-8sec

    • #2040
      Jean-Lou GAONAC’H
      Participant

      Belle soirée passée au parking de la roche du feu .

      -1-

      Nikon D7100-70mm-f4-8s-1600 iso

      -2-

      70mm-f4-1600 iso

      • #2041

        Un poil trop bruitées, non ?

        DxO ?

    • #2042
      Jean-Lou GAONAC’H
      Participant

      DxO en effet

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.