Pont Triffen version sombre

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Pont Triffen version sombre

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2773
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Mes photos de Pont Triffen en noir avec un peu de blanc:

       

      1 les deux panneaux m’ont tapé dans l’œil, idée étant de jouer avec les lignes et les formes des panneaux

      2 me suis juste retourné, on reste sur la même idée les lignes…

      3 Encore des lignes et l’aspect trou noir indéfini de l’autre coté

      4 en fait, c’est pas un trou noir je suis passé sans encombre. on ajoute le reflets aux lignes.

      5 La brume du stang

       

       

    • #2775
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Une petite dernière

      6

    • #2776
      André NIHOUARN
      Participant

      Le N/B reste pour moi, la couleur de mon humeur, mais aussi la couleur de mes rêveries, de mes divagations, de mes errements.  Avec ce contraste prononcé.

      J’aime beaucoup la 3 avec ce pont qui fuit le spectateur, s’opposant à ce ciel qui, lui, s’épanouit vers le visiteur. Et la 4, et même la 6, l’eau ne me froisse pas.

      Peut être nous donneras-tu les recettes pour obtenir ces superbes nuances de noir et blanc. Je sais que la baisse des hautes lumières en est le début ……

    • #2783

      Bonsoir Xavier,

      J’aime beaucoup la 2 avec la lumière qui vient de l’eau et puis la mystérieuse atmosphère du Stang sur la 5.

      La 3 m’interpelle parce que j’ai fait la même ou presque, mais en couleur je trouvais ça moche alors je l’ai supprimée : je n’ai pas pensé à essayer en N/B, chez toi ça marche très bien.

       

    • #2789
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Xavier

      J’aime beaucoup la 5…les reflets et (comme Marie-Yvonne)l’atmosphère de cette photo!

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.