Pors Ar Vag

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2637
      Karine
      Participant

      Sans vouloir fayoter, lors de l’AG (il me semble) notre Président nous disait qu’aller en sortie photo avec déjà une idée de ce qu’on voulait faire c’est bien, mais se laisser aller à la créativité une fois sur place c’est bien aussi. Bon ce n’était pas dit ainsi, mais lors de cette sortie, c’est exactement ce qui s’est passé pour moi. Je voulais faire une pose longue minimaliste, et je me suis retrouvée avec des contre jour, un ciel chargé magnifique… impossible de faire ce que j’avais décidé.

      Un peu d’imprévu et de spontanéité et hop voici le résultat :

      Ici le N&B était voulu avant même de faire la photo, j’ai gardé exprès la personne qui se promène, attendu qu’elle soit située au bon endroit de ma photo.

      2. minimaliste en tête, j’aime les rayons qui traversent les nuages

      3. une spéciale nuages parce que je les trouvais vraiment intéressants

       

    • #2663
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      Effectivement ça fait fayotage surtout qu’il n’y a que moi qui répond…

      Preferences pour la 1ère même si on pourrait débattre sans fin sur la position du personnage. J’aime bien ces rayons de soleil.

      C’est tout à fait de ca que je voudrais parler prendre le temps d’observer l’environnement peu faire évoluer notre intention 😊.

       

       

    • #2664
      André NIHOUARN
      Participant

      Je ne prend pas position sur le « fayotage ». Je dis simplement que, déjà, le choix de l’objectif, pour la sortie photo, détermine le type de photo que l’on a en tête de réaliser. Objectif à focale fixe type 11 mm comme Stéphane, ou objectif à focale variable qui, lui, permet de changer « d’optique » en cours de route,  ou d’adapter l’environnement photo à son envie……

      « même si on pourrait débattre sans fin sur la position du personnage » En disant cela, je sais que El-Presidenté pense à moi . Oui, oui, je reste convaincu que ……Toujours cette idée obsessionnelle de donner du champ au sujet en mouvement.

      Oui, j’aime la 1, avec ce choix du N/B, même si la position du personnage ……. Et pourquoi ne pas faire le choix d’HDR sur les photos « de ciel » 2 et 3 ?

    • #2666
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Certes le choix de l’objectif a une influence mais avec un même objectif on peut toujours faire plusieurs type de photo.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.