Pose longue – Plage de Pen Hat

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Pose longue – Plage de Pen Hat

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2636
      Karine
      Participant

      Bonjour à tous

      Voici mes essais lors de ma dernière sortie à Pen Hat :

      Le but de cette sortie : faire râler  André avec des poses longues, type pétrole , et pour la première toujours mon idée minimaliste :

      1. elle me plait plus que celle que j’ai sélectionné pour l’expo :

      2. le but : associer l’effet pose longue que j’adore, tput en gardant le mouvement des vagues, avec ce côté brumeux des vagues sur le sable

       

      3. Contre jour assumé, un peu plus de détails

    • #2641
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      ma préférée : j’aime beaucoup le mouvement de la 2, et sa palette de couleurs

      puis la 3, je trouve le contre-jour bien géré. l’écume de premier plan un peu trop centré. j’aurai préféré un 16/9

      moins emballé par la 1. si la pose longue permet un effet de brume je trouve qu’elle manque de contraste et de luminosité. elle me semble légèrement bruitée mais c’est peut-être la compression .

      cordialement

    • #2644
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Karine

      J’aime bien la 3 mais elle penche un peu à gauche

      Je trouve que tu as bien réussi l’effet « pose longue » de l’eau qui se retire sur le sable!

      Pour la 1,même si elle est minimaliste  ,j’aurai essayé d’y inclure un sujet supplémentaire….comme un bateau au loin par exemple…

       

    • #2647
      André NIHOUARN
      Participant

      Je ne râle plus, enfin moins, moins fort en tout cas, à voix basse ou sans faire exprès.

      La 1 sans hésitation. Elle laisse l’imagination surfer sur la vague. Moi je vois la ville d’Ys, avec le roi Gradlon chevauchant Morvarch’, qui va jaillir des brumes de l’eau. Minimaliste oui. J’aime ces nuances de bleu …….

      La 3 est pas mal, mais comme le souligne Stéphane, dans un mois il n’y aura plus d’eau…. Faut la redresser.

      La 2 me ferait pousser un petit râle ronchonneur.

      Peux-tu communiquer les temps de pose… merci

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.