Re boulot

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2222
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Une dernière série….cette fois ci avec le zoom nikon afs 80 200…après le 40 mm et le fish eyes!!

      Mais toujours avec le D3.

      J’ai cherché la plus petite profondeur de champ possible en ouvrant au maximun (f2.8) et en me rapprochant le plus possible de la focale de 200 mm.

       

      photo1

      1/125sec-f2.8-200mm-1250 isos

      Elle est un peu bruitée,je n’ai pas voulu supprimer ce bruit.

       

      photo2

      1/60 sec-f2.8-200mm-1250 isos

      Avec la vitesse de déclenchement,j’ai cherché un peu la limite!!!

       

      photo3

      1/125 sec-f2.8-155 mm-1250 isos

      J’ai fait la mise au point sur les graduations

       

      photo4

      1/250 sec-f2.8-200 mm-1250 isos

      Ce n’était pas très facile avec cette focale…j’avais préféré le 40 mm….mais je voulais essayer!!!!

      J’espère que les prochaines photos sur le forum seront des photos de paysages….en pleine nature,avec un confinement un peu moins contraignant!!

      à pluche

    • #2223
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      je les trouve top

      2 et 3 ont ma préférence pour le cadrage le sujet, la lumière(3 notamment, la 2 me paraît un peu trop exposée)

      pour la 1 le bruit ne me gêne pas , mais j’aurais préféré une map sur le cadran

      la 4 le tuyau d’air a droit et le « meuble en bas à droite me gêne un peu

      belle ambiance plutôt artisanale qu’industrielle

    • #2225
      André NIHOUARN
      Participant

      Pour moi la 2, mais j’aurais cadré plus serré pour éliminer le « tuyau » à droite, tu as de la marge en haut et en bas, je crois.

      Et pis là, c’est 20 000 lieues sous les mers qui s’installe, avec le sous-marin du capitaine Némo qui fait surface, dans la lumière blafarde d’un petit matin des iles Galapagos, après avoir envoyé par le fond le vaisseau sur lequel étaient le professeur Aronnax et Ned land le harponneur. Comment ? Faut que j’arrête le Sauvignon, ben non, je vois pas pourquoi …

      La 4 sera la préférée de Dom El Che Ex-Presidente. Son bureau. La porte d’entrée décrépite, avec les vitres donnant sur le couloir, la lampe, les petites manettes, les boites à Kro ………… Toute une époque. Simenon. Maigret. Gabin. Lino. Et Robert Dalban. Oui je l’aime bien aussi celle-là. Il y a une atmosphère ….. On l’entend marmonner « Nom, prénom, âge et profession …. « . Le Sauvignon n’y est pour rien, c’est évident, c’est tout.

      Bravo Stéphane, fais moi rêver, encore … .

    • #2228
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Merci pour vos commentaires!!!….euh…André…n’arrête pas le Sauvignon!!! 😆 😆

    • #2230
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Une petite suite

       

      photo 1

      1/40sec-f2.5-800 isos

      Cette fois ci ,j’ai bien fait la mise au point sur l’écran!! 😆

       

      photo2

      1/30 sec-f2-200 isos

      Vitesse un peu lente….

       

      Photos prises avec le même boitier mais j’ai changé d’objectif,j’ai pris le voigtlander 40 mm f2….j’ai trouvé plus facile qu’avec le zoom 80 200!!!

       

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.