Retrouvailles d’après confinement à Châteauneuf

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Retrouvailles d’après confinement à Châteauneuf

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1883
      Joseph ROLLAND
      Participant

      Très bonne idée, Loïc, cette sortie… peu de photos mais beaucoup de plaisir de se revoir.

      Photo 1 – Ecluse de Chateauneuf

      Sony A7 II – 1/160 – f/7.1 – ISO100 – 40mm

      Photo 2 –

      Sony A7 II – 1/100 – f/8 – ISO100 – 69mm

      Photo 3 –

      Sony A7 II – 1/320 – f/8 – ISO100 – 28mm – recadrage 16×9 pour diminuer le ciel trop bleu…

       

    • #1889
      Karine
      Participant

      hello

      j’aime beaucoup l’idée de la photo 2, ils bougeaient beaucoup ou pas ? la photo me semble floue ?

    • #1890
      Joseph ROLLAND
      Participant

      Bonjour Karine,

      Pour la photo 2 ce n’est pas une idée au cadrage ( dommage ) mais un cadrage au traitement voila pourquoi elle parait floue (croppage trop important ) mais je la trouvais rigolo .

    • #1899
      André NIHOUARN
      Participant

      Ouh là…  V 100 pour le caneton lambda, tu es présomptueux mon ami. Tiens moi qui te parle, pour l’escargot, tu vois, le classique gastéropode à coquille, paisible mollusque terrestre, également appelé colimaçon, par opposition à la limace, eh ben c’est minimum 500, alors le caneton, évidemment, il floute….. . Il floute selon Karine ou il « parait » flouter, selon l’auteur … Par contre 100 iso, en plein soleil, rien à dire. Je vois que ma remarque de la dernière fois, remarque qualifiée de pointue, n’a pas lieu d’être, ici.

      Pour la 3, pont ou paire de lunettes ???. Belle luminosité.

    • #1905
      Loïc ÉON
      Participant

      Photos très nettes. Et originales pour les 2 et 3.

      Peut-être aurais tu pû appliquer un filtre radial sur la 3 et légèrement assombrir le haut de la photo.

      • #1907

        « Peut-être aurais tu pû appliquer un filtre radial »

        Gradué (ou dégradé sur Luminar 4) plutôt, non ?

    • #1919
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      « diminuer le ciel trop bleu… »

      😯 😯 😯 tu préférais celui de cette hiver? 😀

      J’avais jamais vu le pont au roi comme ça

    • #1938

      Le pont du roi, on dirait une paire de lunette posée sur l’eau ou des yeux qui nous observent, c’est original, un bon éclairage, très sympa

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.