Roc’h Trevezel et l’abbaye du Relec

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Roc’h Trevezel et l’abbaye du Relec

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3442
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Quelques photos de ce matin….

      Roc’h Trevezel pour commencer

      photo01

      Nikon z6+21mm-f8-1/15 -500 isos-expo-1

       

      photo 02

      Nikon z6+21mm-f8-1/8-100 isos-expo-0.5

       

      photo 03

      Nikon z6+21mm-f8-1/60-100 isos-expo-0.5

       

      photo 04

      Nikon z6+21mm-f11-1/30-100 isos-expo-0.5

       

      Le lever de soleil était magnifique mais j’ai été gêné par l’absence totale de nuages(oui,je sais,jamais content!!!)

    • #3443
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      La suite avec l’Abbaye du Relec

      photo 05

      Nikon d800+11mm-f8-1/1000-100 isos-expo-1.7

      J’aime bien l’ombre sur le mur….

       

      photo 06

      Nikon z6+21mm-f2.8-1/3200-100 isos-expo-2

      J’ai eu un peu de mal à rendre  visible la toile d’araignée!

       

      photo 07

      Nikon z6+21mm-f11-1/100-100 isos-expo-0.5

       

      photo 08

      Nikon z6+voigtlander 40mm-f2.4-1/250-100 isos-expo-0.5

       

      photo 09

      Nikon z6+40mm-f2.4-1/1000-100 isos-expo-0.5

      à vos critiques impitoyables…..

       

    • #3444
      André NIHOUARN
      Participant

      Mon cher Stéphane, je te remercie pour les exifs. Quoi qu’en disent les hautes autorités APCistes, cela me permet de « comprendre » certaines photos.

      La 3 et la 4 me plaisent bien, question luminosité

      Bien sur, ma préférée est la 6, avec ce mur qui veut manger la toile. La 08 me dérange  : pourquoi couper la bûche qui est l’objet de ton attention : ou tu approches plus pour garder uniquement la fente dans le bois, ou tu recules pour prendre l’ensemble de la coupe. Pareil pour la 09 : trop loin pour la mousse, trop près pour le bois, et un peu terne……

      Voila ma vision…….

    • #3446
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir André!

      Tout d’abord merci d’être passé!

      Sur la buche ,la texture du bois (là où est la fente)me plaisait et je voulais avoir le mécanisme derrière en bokeh…c’est pour cela que j’ai cadré de cette façon…On pouvait bien sur la faire autrement….Je ne sais pas,je la voyais comme ça sur le moment!

      Pour la mousse…c’est vrai que la mousse n’est pas assez « visible »…..je voulais la montrer entourée de flou….le soleil éclairait bien aussi….peut être en cadrant plus serré et sous un autre angle?…. 😉

    • #3452
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir

      pour Roc’h Trevezel, je rejoins André pour la 03 et 04. la roche est bien mise en valeur par une belle lumière. le paysage d’arrière plan est sobre dans sa beauté

      la toile est réussie. je l’ai tenté mais n’est pas pensé à cet angle pour la faire ressortir. t’as assuré à 1/3200 s, c’était peut-être pas nécessaire. avec le 21mm, pas sur que la fermeture du diaphragme aurait joué significativement la pdc

      07 : je n’accroche pas trop. je suis également tenté par ce type de cadrage avec un premier plan végétal un peu chargé. mais à la lecture, je trouve cela un peu lourd et on ne sait pas trop quoi regarder

      08 la bûche. il me semble que la parti que tu souhaitais mettre en avant était plus sur le dessus à proximité de la pente. une petite plongée sur la fente avec moins de section visible, aurait pu, je pense te permettre de garder le mécanisme en fond. une fermeture de 1 ou 2 diaphragme aurait légèrement augmenté ta zone de netteté

      09. j’aurais cadré plus serré. la fermeture de 2 ou 3 diaphragme, aurait probablement amélioré le piqué de ta photo. 1/1000, le lichen ne risquait pas de s’en aller.

      petit recadrage rapide sur fastone

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.