Ruralex

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1006
      André NIHOUARN
      Participant

      Ah, cela a commencé perfidement, doucement. Certes la photo de paysage ne me passionne pas. Certes la photo de foot est à l’arrêt. Certes la photo de spectacle est trop intermittente. Mais j’étais ouvert à tout. La macro. La photo de nuit. Le coucher de soleil. Même la voie lactée ou le phare du Minou. Et pis, c’est apparu …..

      J’ai senti une langueur s’insinuer en moi. J’avais les mains moites devant une brouette sans roue. Je ressentais un petit tremblement devant un vélo rouillé, quelques gouttes de sueur devant une sandale abandonnée, des palpitations cardiaques devant un bol ébréché. Pas de quoi s’inquiéter, parce que je dormais bien, je sortais au jardin et j’avais de l’appétit. Je dormais dans les bras de miss Numérique, je trouvais de l’intérêt aux abeilles, j’ai bien mangé au repas de l’APC. Mais j’avais des symptômes alarmants. Vouloir me mettre à Photoshop, devenir Nikophile, mesurer la plage dynamique de mon Canon, tâter de la voie lactée, acheter une Dacia Logan, rêver de cheveux longs……

      Et pis, un samedi, en fin d’après-midi, tout a basculé. J’ai commis l’erreur fatale d’aller à Berrien, voir l’expo de Xavier. Et là j’ai compris, j’étais atteint de névrose mélancolique pincédéenne (NMP) dans sa variété rurale. Une affection peu courante mais caractéristique. Tu peux faire des photos, mais tu as un filtre démoralisant devant l’objectif. Ce symptôme que l’on appelle « la polarisation neurasthénique permanente ».

      Ce qui est grave, et c’est pathognomonique de la névrose mélancolique pincédéenne, c’est que j’ai pris du goût à faire ces photos. Alors voilà le résultat.

      01) Sans toucher à la luminosité, sépia et curieuse…Beaucoup de défauts et pourtant, elle me plait.

      02) Y a de la médication vétérinaire là-dedans ….Et le bol qui flashe.

      03) Netteté approximative. J’ai utilisé un trépied pour la première fois de ma vie….Alors tu peux imaginer l’énervement …. .

      4) Finalement quand c’est glauque, le N/B n’ajoute rien……

      5) Ma préférée finalement parce qu’il y a la coexistence de la vie chlorophyllisée et de l’inerte vermoulu; Ah j’aurais dû baisser les hautes lumières on mettre un coup de pinceau sur le bois, mais bon …

      6) Et voila le chat Pincédéen. Caractéristique de la NMP.

      7) Un peu plus serré….

      Vous aurez remarqué une numérotation stricte mais discrète. La marque des grands.

      L’absence d’exifs, c’est pas au point avec ce !/$£?!^% de trépied. Mais faut saluer l’initiative. Moi avec un trépied. Je suis malade, c’est sûr. J’ai peur.

    • #1007
      Karine
      Participant

      Cher André

      Mon smartphone ne rend pas hommage à ton œuvre, mais j’aime beaucoup la 4, un petit côté Stephen King ?

      À voir ce que le maître en pense : une nouvelle ère s’annonce

       

    • #1010

      Bon, ben faut croire que le ruralex c’est pas nature « fouillis » 😉

      Ou alors El Maestro passe une heure avec balai et serpillière (celle qui lui sert à sortir les poubelles) à tout bien nettoyer avant de shooter.

      Pour moi, la dernière sort clairement du lot, tant au niveau ambiance et composition que traitement.

      Pis chui nostalgique de la R11 …

    • #1013
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      👍 superbe une nouvelle recrue dans le monde de l’exploitation…

      Les puristes te diront qu’il te faut un masque et un sweat à capuche…😁

      Elles sont toutes bien 😉

      La 2 et la 3 même si sur la 3 j’aurais aimé avoir le bocal ouvert… C’est la faute du trépied …

      La dernière aussi, bienvenu au club 🤘 fait  gaffe les symptômes que tu décris ne sont que les prémices d’une affection bien plus grave…

    • #1014
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      C’est le corps de ferme a côté de chez toi ?

      Tu voulais y aller avant moi c ça …

    • #1016

      Oulaaa !!

      Urbex ruralex durex sed lex !! Même André s’y met. Elles me plaisent toutes mais j’ai une préférence pour la une car elle me rappelle ma jeunesse et le goût de la crème fraîchement tirée.

      Bon j’y vex….

       

    • #1017
      André NIHOUARN
      Participant

      Merci à tous.

      J’ai beaucoup, non, j’ai quasiment tout, non, j’ai tout appris à L’APC. Vous êtes récompensés de vos efforts.

      Et pis les chèvres c’est con, mais c’est sensible, têtu et revanchard.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.