SAFARI à la SAFAR ( facile j’avoue)

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties SAFARI à la SAFAR ( facile j’avoue)

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2768
      Philippe ROURE
      Admin bbPress
      1. stormtroopers primitifs

      presque humain

      TAMRON 24-70 mm : ISO 1000, 58mm,  f /6.3, 1/25 s

      2. qui regarde qui ?

      TAMRON 24-70 mm : ISO 1000, 58mm,  f /6.3, 1/25 s

      3.arme intergalactique

      TAMRON 24-70 mm : ISO 4000, 70mm,  f /4.5, 1/100 s

      4. qu’est ce donc que cela.

      j’ai voulu prendre au travers de la protection en makrolon. il ne pleuvait mais c’était bien gras

      le flou de la pièce est assumé, la zone de netteté est sur le carter où l’on peut distinguer une rayure

      TAMRON 24-70 mm : ISO 2500, 70mm,  f /2.8, 1/50 s

      5. au travers du carter , l’ambiance m’a plu, le flou sur la pièce en « laiton » ( stephane me corrigera) donne une impression de mouvement

      TAMRON 24-70 mm : ISO 4000, 70mm,  f /4.5, 1/100 s

      6. celui ci n’est pas prêt de s’envoler: écrou papillon en attente

      TAMRON 100-400 mm : ISO 500, 170mm,  f /5.3, 1/13 s

      encore merci Stephane

    • #2770
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Hello Philippe!!

      J’aime bien la 4 et 5,à travers les plastiques de protection…sur la 5,ce n’est pas du laiton, c’est la couleur de la meule(le corps est en alu,la partie « opérante » est en diamant…la couleur definie son utilisation …type de matière à affuter….ébauche ou finition….ou semi finition)

      Avec la 3,je ne verrai plus ce boulot de la même façon!!!! 😀 …on attend presque Buzz l’éclair… »Vers l’infini, et plus loin encore ! » 😉

    • #2774
      André NIHOUARN
      Participant

      Oui, j’aime bien la série. Photographiquement, je trouve que c’est maitrisé, si tenté que je puisse donner un avis sur la maitrise en matière de photo. Disons que j’apprécie ce type de photo, mélange de macro et de reportage.

      Le symbolisme des deux premières, la netteté et la pureté des 3 et 6, mais ma préférée reste la 5, parce que flou y apporte une note mystérieuse, magique ….
      Par contre, contrairement à ton impression,  « Safari à la Safar » peut rentrer au Panthéon des titres du Forum. Y a de la recherche, de la singularité, et j’ose, du talent……

    • #2777
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Philippe,
      Superbe titre de reportage et belle série … petite préférence pour l’analogie de la une et l’utilisation de la brume huileuse qui floue la 5 et donne, paradoxalement, du mouvement

    • #2780
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      merci pour ces retours élogieux. je prends,, ça fait plaisir. j’y aurais passé des heures. si stephane m’obtient une entrée durant la production, je signe

    • #2782

      Bonsoir Philippe,

      J’aime bien la 1 pour le cadrage qui  donne vie à cette machine, on se demande de quelle planète il débarque.

      Mais c’est la 4 que je préfère avec l’huile sur la vitre de protection, bien mystérieuse.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.