Saint Anne la Palud

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2118
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonsoir à tous

      Un retour sur une ancienne sortie photo d’APC mais cette fois ci en fin d’après midi(vers 17h….17h30)

      Les 3 photos sont des HDR de 3 photos…en cette sombre période,je voulais montrer comme la nature peut être belle….Il faudrait « juste »faire un peu attention à elle….

      photo1

      Nikon D800+zeiss 21mm

      f11-100 iso

      photo 2

      Nikon D800+zeiss 21 mm

      f11-100 iso

      La mer se retire…..

      photo 3

      Nikon D800+zeiss 21 mm

      f11-100 iso

      L’ile de Salgren…..qui n’est plus une ile à marée basse

      J’étais parti pour voir ce que je pourrais faire comme photo minimaliste…..sans avoir d’idée precise …. 😆

    • #2120
      André NIHOUARN
      Participant

      Surréaliste. C’est des images surréalistes.

      Je suis attiré par la 2, parce qu’il y a un premier plan qui me donne le temps de regarder le reste… les nuages au loin, le ciel, la luminosité, la réverbération ….

      Les deux autres m’imposent trop ton envie …. de ciel cotonneux, de reflet, de miroir, de violence, de chaleur, de couleur …..de briller quoi.

      Mais bravo Stéphane. Tu es jeune. Tu as de l’avenir. Tu vas devenir, je le sens, un HacheDéEriste confirmé. L’APC, c’est aussi cela. Donner à chacun la possibilité de transcender ses appétits picturaux dans une exigence luminosito-expressive impétueuse.

      Bravo. Mais la « 2 », assurément la « 2 ».

    • #2121
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut André!!!Merci d’être passé et d’avoir laissé tes commentaires toujours aussi « savoureux »!!Perso j’aime bien la 3….on a l’impression que les nuages et leurs reflets vont écraser la presqu’ile…

      Et euh….ben non….je ne suis plus si jeune que ça!!! 😆 …..mais c’est gentil de me laisser croire….. 😉

    • #2122
      André NIHOUARN
      Participant

      On m’aurait qualifié de « méchant », alors oui, bien sur, la « 3 » évidemment, la « 3 » s’impose, la « 3 » domine, la « 3 » prévaut, que ne l’ais-je pas vu plus tôt. … Avec les nuages dans le ciel et l’eau sur la terre…. .

    • #2123
      Karine
      Participant

      Hello Stéphane, et bien moi j’aime bien la 1 , voilà !
      en la voyant je me suis dit « tiens, minimaliste? » alors voilà pour moi la 1 !

       

    • #2126
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Karine!!Tu penses que la 1 est minimaliste?

    • #2135

      Bonjour Stéphane,

      On y est allé hier à Ste Anne la Palud, mais on n’a pas ramené de photos comparables aux tiennes. moi aussi je préfère la 3, le coté menaçant du ciel peut-être…

    • #2146

      Bonjour Stéphane

      j’aime les 3, mais préfère surtout la 3
      le ciel est écrasant et menaçant, le reflet dans l’eau est super
      j’aime le premier plant du sable qui fait penser à une couette matelassée

      enfin bref de belles photos

      amicalement                                                Yvan

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.