sortie a la plage

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #449
      Anonyme

      débutant qui souhaiterais des avis afin de progresser

    • #450
      Karine
      Participant

      Hello,

      je ne vois pas de photo ?

    • #451

      Intéressante allégorie du néant.

      Minimaliste mais tellement profonde.

      Brillant …

       

      :mrgreen:

    • #452
      André NIHOUARN
      Participant

      C’est sur qu’avec un tel commentaire, il va revenir le gars …..

      Bon, on peut dire, avec plus de poésie, que « la sortie à la plage se termine par une noyade », mais il y a au Club de bons maitre-nageurs.

      Te bile pas Daniel, moi aussi il m’a fait le coup, y a longtemps. Et puis tu vois, maintenant, il me parle gentiment.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par André NIHOUARN.
    • #455
      Anonyme

      -1-

      chapelle de St Guévroc dans les dunes de Kéréma

    • #456
      Anonyme

      -2-

      chapelle perdu dans les dunes

    • #457

      Salut Pierre,

      Je commence par les trucs qui fâches :

      • tes photos sont trop lourdes et trop grandes. Il faut les redimensionner en 1200px. Si tu ne sais pas faire, demande, on t’expliquera.
      • Numérote tes photos : c’est plus facile pour commenter. Là il n’y en a que 2, mais si tu en mets plus, ça va devenir compliqué.

      J’ai numéroté avant qu’André te tombe dessus … :mrgreen:

      1 – Elle manque de contraste. C’est une photo assez banale, c’est donc ce que tu vas en faire (le traitement) qui fera la différence.
      Essaye avec Faststone : quand il t’affiche les miniatures, tu trouveras un bouton « luminosité » dans le ruban en haut. Joue sur le contraste et la luminosité.

      2 – Plus originale en terme de cadrage. Elle manque aussi de punch.
      La chapelle est bien positionnée mais même si l’avant plan emmène dans l’image, il n’est pas très joli et représente plus de 50% de la photo.
      Pas évident de trouver un compromis. Peut-être en intégrant plus de ciel ?

       

    • #458
      André NIHOUARN
      Participant

      Mon ami.

      Tu es sauvé par la solidarité qui règne au sein du Club, car tu aurais omis la numérotation…. Ne recommence pas. Ne recommence jamais.

      Je ne reviens pas sur la taille des photos. On sent qu’  » il  » se retient …. » Il  » a les narines qui fument. Un conseil : ta photo sous Faststone, redimension rapide, choisis 1200/900 et enregistrer sous, dans un dossier que tu as crée auparavant (chinois bien entendu…). Comme « il » a dit « si André y arrive …. ». « Il » dit ça à tous les nouveaux, pour me faire du mal, sans doute, mais j’ai mes cachets….

      Et puis tu t’es gouré. La plage c’est l’eau avec des mouettes et des gosses qui braillent, et du sable et du goémon et des gosses qui braillent et des rochers et des gosses qui braillent. Toi c’est une chapelle, une petite église, une miniature de cathédrale, une réduction de basilique, c’est pas la plage. Prend exemple sur Loïc. Quand il dit c’est un lapin, on voit un lapin.

      Sur les photos, « il » t’a tout dit.

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par André NIHOUARN.
      • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par André NIHOUARN.
    • #467
      Anonyme

      Désolé pour mes erreurs, ces 2 premières photo étaient surtout un test.

       

       

      Merci pour vos critiques, elles me permettront de progresser.

       

       

       

      • #468

        Ne t’excuse pas, jamais ! Un photographe c’est fort, ça en impose, c’est toujours lui qui a raison. Les zôts ? Ben y comprennent rien à l’art, c’est des incultes !

        Blague à part, je répète, martèle, déclame haut et fort qu’il n’y a aucune vérité dans la photo : ça n’est pas parce qu’on te dit qu’on aurait fait autrement que c’est ce qu’il fallait faire.

        Ce ne sont que des remarques et des conseils issus de nos expériences respectives.

        Trouve ta voie petit scarabée …
        « L’oiseau choisit l’arbre sur lequel il veut se reposer, mais l’arbre ne peut choisir l’oiseau. »

        Ouais, je sais,  ça n’a rien à voir mais j’avais envie de la placer … :mrgreen:

         

         

    • #469
      Karine
      Participant

      Fan de Kung fu panda Eric ?  😆

      j’aime bien la première, les couleurs sont douces, par contre le panneau me gêne, mais bon il y a tjs un détail qui gêne quand on fait des photos : un arbre, un poteau, des gens…

      tu les as prises ou?

      • #470

        Kung Fu Panda ? Je rêve !

        Kung Fu tout court oui ! David Carradine était petit scarabée.

        Non mais …

        Cela dit j’adore Kung Fu Panda ! Je l’ai découvert en me gourant de salle au cinéma et je ne regrette pas.

         

      • #474
        Anonyme

        Je les ai prise dans le dune de Kéréma, près de Goulven et Tréflez.

    • #475
      Karine
      Participant

      Merci pour ta réponse, jusqu’à dimanche dernier je n’avais aucune idée d’où ça pouvait se trouver, mais grâce à la sortie de dimanche on est passés pas loin ! Ça donne Envie d’y aller.

Vous lisez 10 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.