Sortie de Dimanche dans les Monts d’Arrée

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Sortie de Dimanche dans les Monts d’Arrée

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3683
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Quelques photos de la sortie de Dimanche…..On a eu beaucoup de chance avec le temps….pour une fois!!

      photo01

      Lever du jour ….J’aime bien la lumière crue…

      Nikon z6+21mm-100 isos-hdr de 3 photos-

       

      photo02

      Lever du jour mais pas du même coté!!!

      Nikon z6+21mm-f10-1/25 sec-100 isos-expo-0.3

       

      photo03

      On a eu quelques nuages dans le ciel!!!!

      Nikon D800+11mm-f8-4 sec-100isos-expo-0.3

       

      photo04

      Le lac de loin!!

      Nikon z6+21mm-f8-1.3 sec-100isos-expo-0.3

       

      photo05

      Rien que pour le reflet sur le lac….

      Nikon D800+40mm-f8-1/500sec-100isos-expo-0.7

       

      photo06

      Contre jour sur le lac…

      Nikon z6+21mm+nd1000-f8-1.3sec-100isos-expo-0.3

       

      photo07

      Les tourbières

      Nikon z6+21mm-f8-1/40sec-100isos-expo-0.3

      J’ai essayé de faire un petit résumé de la (très belle)sortie de Dimanche….Le tri dans les photos n’a pas été facile!!….

    • #3691
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonjour Stéphane

      Superbe série de cette belle journée commencée très tôt!!!

      Une préférence pour les 3 et 4 . L’ambiance matinale est très présente.

       

    • #3742
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      je vais essayer de rattraper mon retard

      globalement une série agréable à regarder mais je me permets d’apporter des nuances d’appréciation par cliché

      photo 01 :

      il y a quelque chose qui me semble incohérent au niveau de l’exposition de l’entrée de la chapelle. je trouve le bas très éclairé versus le haut et vu la position du soleil, cela me surprend. est ce le HDR ou as tu compléter le traitement ? à moins que ce ne soit l’effet de la réverbération sur le sol.

      cadrage : je ne suis pas fan du lac « tronqué ». ça attire l’oeil et détourne du sujet. en étant plus près du sol (c’est vrai, faut plier les genoux!), tu l’aurais probablement masquer

      02  : j’aime bien. peut-être débouché un peu les ombres du premier plan et se rapprocher du « bassin » pour réduire la surface liée au sol. remarque , à moins que tu n’aies eu un pied, pourquoi prendre le risque d’un flou de bougé en travaillant à 1/25, f/10

      03 : l’intention n’était elle pas de se servir du « bassin  » pour récupérer un reflet du ciel ? si oui, le lac dérange ainsi que les 2 points lumineux à droite. pas emballé

      04 : plutôt sympa. belle mise en évidence des 3 zones d’eau avec une belle lumière de lever. compo ok avec les 3 points d’eau

      05 : assurément ma préférée de la série. le nuage est superbe ainsi que le reflet. et pourquoi pas un 16/9 ?

      06 :  belle, presque minimaliste. peut-être en fermant à f/13 ou f/16 tu aurais pu récupérer les rayons ? le non respect de la règle des tiers , comme sur la 5 d’ailleurs, est une bonne initiative

      07 : photo propre mais , je vais être un peu dur, sans beaucoup d’âme, à mon goût

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.