Sortie la SAFAR à Pont Triffen

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Sortie la SAFAR à Pont Triffen

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2763

      Bonjour à tous, merci à Stéphane pour la porte ouverte de la Safar.

      1. De l’ huile et des copeaux.  F8 Iso 800 1/30s
      2. Moteur plein de graisse   35mm  F6,3 iso 6400 1/30
      3. un truc biaisé  90mm F4  1/80s  iso 4000  
    • #2764
      1. j’aime bien cette prise aussi ça brille!!!F4 iso8000 90mm 1/100
    • #2766
      André NIHOUARN
      Participant

      J’ apprécie ce genre d’images. Donner un sens particulier à un objet banal simplement en trouvant un angle de vision original, personnel. Avec la netteté et le contraste.

      La 1 montre ce qui reste quand tout s’est arrêté. Des débris, des rognures, des copeaux noyés dans un flux d’huile. « Cadavres exquis » auraient dit les surréalistes.

      Ah la 3, avec ce rouge flamboyant derrière. J’aurais beaucoup à dire sur ce que m’inspire cette photo ….

      La 4 avec cette huile, suintant de dessous l’acier en un fin film jaune, captant le regard, comme pour le détourner de cette impression froide, âpre, rude du métal.

      La 2 ne m’inspire pas. On ne peut pas être bon tout le temps ……..

    • #2767
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      une bonne série pour moi

      la 1 raconte le destin de la matière qui ne sera pas valorisée. on imagine le travail réalisé. ma préférée. as tu testé un angle plus faible pour donner un peu plus de relief aux copeaux ? n’y a til pas cependant un point légèrement cramé. ceci cela ne me perturbe pas plus que cela

      pour la 2, commentaires pour André « on ne peut pas être bon tout le temps  » : dans la critique comme dans la photo !. je l’aurais prise en portrait en me concentrant sur les parallèles pour avoir une vision très géométrique. la peinture écaillée la poussière collée par l’huile suffit à restituer l’ambiance industrielle

      3 :  prise nickel belle zone de netteté, pas fan du pavé rouge derrière. ces pièces sont surprenantes

      4 : dans la simplicité. le cordon d’huile et les reflets donne de l’âme à cette pièce. une petite remarque sur la cadrage, j’aurais viré ou « tamponné »pour enlever le tronçon métallique en bas à gauche

       

       

    • #2769
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Pour la 2,comme Philippe,j’aurais essayé en format portrait….et peut être aussi en noir et blanc…

    • #2781

      Bonsoir Marie,

      J’aime beaucoup ta photo 4 avec  l’huile qui brille. J’en ai faites aussi là où il y avait des traces de lubrifiant mais elles ne sont pas nettes.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.