sortie pont triffen stang : acte 3

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties sortie pont triffen stang : acte 3

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2784
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      1.l’eau dans tous ces états

      je vous présente la prise à 1/640 car m’intéresse pour les états distints de l’eau que l’on perd en pose longue

      .

      ISO 500, 380mm, f/6.3, 1/640s

      2. troupeau de photographes dont certains prennent vraiment leur pied

      pas forcément un intérêt photographiques mais pour l’ambiance et  les courageux méritaient bien une petite pub

      ISO 500, 380mm, f/6.3, 1/640s

      3.clin d’œil à André

      parfaitement immobile n’osant même pas perturber le calme de l’eau

      ISO 2500, 400mm, f/7.1, 1/640s

      4. invitation à la méditation

      ISO 125, 55mm, f/18, 1/50s

      pour terminer 2 NB

      5. soleil : « coulé »

      ISO 100m, 24mm, f/18, 1/60s

      6. la petite maison dans la prairie

      ISO 2500, 100mm, f/7.1, 1/640s

      ici Philippe , à vous les critiques

    • #2785

      La 1 me plait beaucoup, je ne suis pas fan des poses longues qui figent l’eau, ici il y a de la vie.

      La 6 : on dirait le savoir faire de Xavier en N/B, c’est celle que je préfère, sans doute aussi parce que les reflets dans l’eau attirent toujours mon regard.

      Bonne soirée.

      • #2786
        Philippe ROURE
        Admin bbPress

        merci marie-Yvonne.

        n’exagères tu pas un peu ? et surtout je ne voudrais froisser la suprématie du président en la matière

      • #2797
        Xavier PINCEDÉ
        Participant

        Non non pas d’exageration 🙂 certes j’aurais sans doute poussé un peu les noirs sur la maison mais on est plus très loin… Quant à ma susceptibilité (je n’ose employé le même terme que toi) t’inquiète je t’enverrai juste la répression des fraudes pour plagiat 🤣

         

    • #2790
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Philippe

      Bien vu ,le troupeau de photographes!! 😀

    • #2793
      André NIHOUARN
      Participant

      Je suis aux anges :

      « je ne suis pas fan des poses longues qui figent l’eau, ici il y a de la vie ». Ben oui, comme vous, j’aime ces eaux qui tumultent (faut inventer de nouveaux mots). Il y a plusieurs vitesses pour une même eau, et c’est l’eau qui choisit la vitesse, pour donner son image. Une photo que j’aurais aimé faire.

      La 3,  peux tu remplacer « clin d’œil » par « hommage », ça ne nuirait pas au cliché, de très haute tenue, d’ailleurs, et pour la postérité ……..

      Je reste sur la 1, et aussi la 4 qui est un mélange subtil de N/B et de couleur, avec de la douceur…….. La 2 est hors-concours.

    • #2798
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Bah moi j’aime bien les poses longues et les pauses longues aussi 😋

      Petite préférence pour les deux dernières le NB sans doute.

      Sur la 2, je n’arrive pas à déterminer si c’est Jo qui prend son pied ou l’inverse 😅🤣

       

       

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.