ST SEGAL

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2300

      Quel P…. de BV…. de Merde !!!! Je viens de perdre tout ce que j’avais commencé !!!

      Je recommence, en + rapide.

      Bonjour à tous,

      Plusieurs de mes photos sont floues et je ne comprends pas pourquoi. Voudriez vous éclairer ma lanterne…. malgré ce mouvement d’humeur 😉

      Canon Rp- Objo Canon 24-105 mm- Priorité ouverture -Multi-segment- Logitiel Digital photo pro

      1. 1/250s- F8- 320 iso_ 105 mm
      2. 1/106s- F8- 1000 iso- 58mm
      3. 1/125s- F8- 125 iso- 47mm
      4. 1/320s- F8- 100 iso- 47 mm
      5. 1/500s F8-100 iso- 83mm
      6. 1/160s -F14- 1250 iso- 30 mm

      1/250s- F8-250 iso- 105 mm

      Belle journée à vous tous et au plaisir de vous lire,

      Patricia

    • #2302
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Salut Patricia!Tu les trouves floues tes photos?…Si elles le sont,ce n’est pas un flou de bougé,la vitesse est bien

      La zone de mise au point sur la 3?….je suis en train de me crever les yeux dessus!! 😆 je les trouve nettes…(ou de la disfraction sur la 6 ,tu as fermé à f14…)

    • #2307

      Bonjour Stéphane et merci pour ton avis !

      Le flou concerne la 3 quand je zoome, et la 4 (regardes les panneaux à droite). Je ne sais plus si la map a été faite sur le lampadaire ou l’arbre du milieu (photo 3)

      J’ai volontairement fermé à 14, photo 6, car je voulait avoir « l’effet étoile » pour le soleil. C’est trop ?

      Bonne fin d’aprem,

      Patricia

    • #2308
      Loïc ÉON
      Participant

      Bonjour Patricia ,

      En accord avec Stéphane,

      Photos bien nettes

    • #2309
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      à f14,il risque d’y avoir pas mal de diffraction,je crois que ça depend de l’objectif….

      pour la 3,oui on dirait que la mise au point est sur le lampadaire,il est bien net….avec une focale de 47 et fermé à f8 ça limiterait la profondeur de champ suffisamment pour avoir une zone flou?je ne sais pas…il faudrait l’avis de plus expérimenté que moi!

      sur la 4 tu as beaucoup zoomé,c’est peut être pour ça que ce n’est pas parfaitement net….

    • #2311
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      sincèrement, pour moi, le flou ne saute pas aux yeux

    • #2313

      Merci à tous pour vos réponses.

      J’ai choisi de ne pas mettre la 3 et la 4. J’en ai choisi 2 autres prises + tard, de la rive opposée….et j’ai réussi (merci Daniel !) à les ajouter dans la galerie pour ST SEGAL, yes !

      Bonne semaine à tous et au plaisir !

       

      Patricia

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.