Statues de St Jean de Logona … mode opératoire

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Statues de St Jean de Logona … mode opératoire

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3677
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Je n’utiliserai évidemment pas cette planche pour notre thème du mois en cours … les photos  ayant été prises lors des journées du patrimoine la semaine passée. Ce sont des statues en bois du XVI eme siècle dont certaines ont été restaurées

      Je les ai photographiées dans leur environnement, sans flash (je n’en ai et n’en veux pas).Je les ai traité exclusivement acec Lightroom. Afin d’obtenir une homogénéité dans les tailles j’ai procédé des recadrages puisque j’avais choisi d’utiliser mon 100mm macro monté sur mon Canon 5D mark IV.

      Pour le fond noir j’ai tout simplement sélectionné l’arrière plan, baissé la luminosité à 0 et augmenté les contraste à fond

      Pour la mise en forme il suffit « d’imprimer dans un fichier » les différentes photos, de jouer sur les cadres ( épaisseur, couleur, … ) et de les positionner sur 1 ligne et 6 colonnes …

    • #3681
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      les statues ont l’air très belles mais la présentation par 6 ne permet pas d’en profiter, me semble-t-il, malgré le fond noir qui les met en valeur.

      le format créée un espace noir excessif versus les sujets

      j’aurais opté plutôt pour 2 triptyques

      • #3682
        Jean-Michel Floch
        Participant

        Merci d’être passé….
        sur le choix du nombre de statues c’est ici aussi une question d’intention : tu peux l’imprimer en format garde page ou en 4×3 ! Pourquoi se limiter à un a4 ?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.