Le Forum › Forums › II – Vos photos › Photos des sorties › Sur la plage de La Palud
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe ROURE, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
-
30 juin 2020 à 12 h 42 min #1987
La plage……….
Un challenge à relever. Faire du HDR (High Dynamic Range pour les experts, les anglophiles et les adorateurs de Laurent Breillat…).
Et du paysage.
Un dimanche matin. Sans prévenir. Aux aurores quasiment.
A Palud, paludisme, hydroxychloroquine. Je freinais un peu, d’où mon retard…. . Mais on était paré, distanciation facile sur la plage, et désinfection rituelle en fin de séance, avec ce liquide qui avait, lui, fait la preuve de son efficacité en pays Youdig, …… et de son inocuité.
Donc, voila
HDR 01 F 8 M’embête un peu le flou des fleurs jaune au premier plan, dû au HDR ou à la focale (vitesse à 1000). Faudrait un trépied … .
HDR 02 F : 11 Un couloir de mer
HDR 03 F : 11 L’Amérique, en face. Si, si …. .
HDR 04 f : 9 La Guyane ou les ile galapagos ? Non la Palud ….
Une première pour moi….faire du HDR. C’est marrant le résultat sur les vagues blanches…..
Et puis avec mon petit 90 mm, un peu de plaisir après cet exercice périlleux que l’on nomme HDR (High Dynamic Range pour les …..).
Photo N° 1 : hommage à notre Président à nous qu’on a, qui a su montrer l’exemple, prendre tous les risques face à un mer déchainée, pour faire LA photo… Oui Xavier 1er nous a montré qu’il était CAPA ble de tous les exploits. Voila un Président qu’il est bon …..
Photo N° 2 Un pauvre pêcheur éclaboussé d’une auréole marine …..
Photo N° 3 version Magnum
Six personnages sur la photo (oui on devine la chevelure de S….. ). Cinq membres du commando APC et un Homo Promenus Domininical. Ce quidam est saisi par le déroulement de la manœuvre exécutée par le commando APC, visant, au mépris de tous les dangers, à capturer le mouvement lascif de la vaguelette venant mourir sur le sable. Une manœuvre, risquée mais effectuée avec la maitrise, l’intelligence et la solidarité forgées par des années d’entrainement, en pays hostile. L’homo Promenus Dominical est figé par l’impressionnante maestria technique du groupe, le matériel de première ligne, l’habillement de combat, et les sacs avec la ration de survie et la boussole. Une grande leçon de photographie.
Voila.
-
30 juin 2020 à 18 h 05 min #1990Stéphane LE MEURParticipant
J’aime bien la 2…et surtout tes commentaires!!! 😛
-
30 juin 2020 à 22 h 31 min #1991Philippe ROUREAdmin bbPress
bonsoir, j’aime beaucoup la série car ce sont toutes des prises de vue très originales de cette plage, lumière, compo.
la photo de la horde de photographe est également bien réussi avec une certaine dynamique et notre beau stéphane mis en valeur
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.