TATOO piquouses !

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2719

      Dimanche de septembre 2021 à Penvillers QUIMPER au salon du tatouage

       

      http://www.forums.aulne-photoclub.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/2719/tctcne8hpuzh5zmu71q7pt58vumk5o7r.jpg

       

      PHOTO 2

      http://www.forums.aulne-photoclub.fr/wp-content/uploads/hm_bbpui/2719/p0i995zrqxalpldh2mxuxsl9co36mq98.jpgPHOTO3

       

      PHOTO4

      PHOTO 5

      PHOTO 6

      A  vos critiques sur mes photos tout en reconnaissant le grand art du tatouage .

       

       

       

    • #2723
      André NIHOUARN
      Participant

      Bon, je répond. J’ai horreur des tatouages …. [modifié par le modérateur]

      Sur le plan photographique, c’est un reportage, on aime ou on aime pas, mais beaucoup d’imperfections me gênent, la balance des blancs (4,5,6), le cadrage (1, 3, 6), le manque de pôle d’intérêt (3 et 5).

      J’aurais choisi un thème et j’aurais essayé de le retrouver dans différentes scènes : le regard du tatoueur ou du tatoué (encore que cela je le ferais jamais sans l’accord de la personne…), l’aiguille, les gants, mais effectivement, ce n’est, alors, plus du reportage…….

      Voila mon avis.

    • #2727

      Bonjour André

      Je reçois tes critiques (même si la dose est loin d’être homéopathique !)en tant que débutante (à peine 1 ans de pratique) .Les photos présentées n’ont pas subi de traitement .Je vais les reprendre en RAW et essayer de corriger  la balance des blancs et si possible le cadrage .Cordialement

      Marie Renée

       

    • #2728
      André NIHOUARN
      Participant

      Ma chère Marie Renée,

      Effectivement mes critiques peuvent te sembler abruptes. mais c’est parce que ces erreurs-là, je les ai faites, je continue de les faire. Je me rappelle avoir appris la balance des blancs avec Eric, des photos de Omer Simpson, je crois. Avant, je n’y portais jamais attention. Depuis, je fais gaffe. Le cadrage c’est différend, car en argentique, tu ne pouvais pas reprendre la photo, si tu ne développais pas toi-même, et pis ça coûtait des sous …. Ce qui ne m’empêche pas de faire des erreurs, comme le dit, aimablement, gentiment, paisiblement, Marie – Yvonne, quand elle commente mes photos du Huelgoat :

      « Les ronds dans l’eau de la 4 me plaisent bien aussi, dommage peut-être que les dernières vaguelettes à gauche soient tronquées ». Comme cela sonne bien à l’oreille, pour me flanquer dans l’autre oreille, l’évidence d’un cadrage approximatif, voire loupé. Mais, elle a raison, la Gourinoise. Après, je ne vois plus que ça ….. mais il fallait bien que je laisse un peu de champ devant ma bébête, comme me le fait remarquer le fourbe Stéphane……

      « J’aime moins la 2 en couleur« . Qu’en termes galants cela est bien dit. Pourtant je la trouvais bien celle-là, en couleurs, avec la feuille mordorée, et puis le premier plan. Et puis en regardant de plus près, c’est vrai, elle est mal faite, mal cadrée, on ne sait pas quoi regarder, la couleur n’apporte rien. Et pourtant je l’avais sélectionnée ……..

      Mais le pire, pour moi, c’est quand il n’y a aucune réponse à l’envoi de photos. C’est la pire des critiques, l’indifférence, le désintéressement, le silence. Au moins quand on « critique », c’est qu’on a regardé tes photos, qu’on a ressenti quelque chose en les regardant, et qu’on a envie de l’exprimer, ce ressenti, même maladroitement.

      Continue Marie-Renée. Moi, j’ai intérêt à faire gaffe dorénavant en ce qui concerne le cadrage, la Bdb, et les ……. pétouilles.

       

    • #2734
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Bonjour,

      [modifié par le modérateur]

      Je ne rajouterai pas aux critiques d’André qui a probablement fait le tour de la technique.
      J’aime bien le personnage de ta photo 1, tout en espérant (pour elle et son entourage) que ses couleurs relèvent plus d’un maquillage que de tatouages…

      Bien cordialement

    • #2751
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      je partage le point sur la balance des blancs. ceci dit je ne suis pas fan des tatouages mais il y a une esthétique certaine qui nécessite technicité et créativité.

      mes préférées, la 1 et la 2. la femme est très expressive. l’homme de la 2 contraste avec une attitude hétéroclite. le pli du coude apporte une expression au visage de l’enfant.

      pour la 3, le barbu a l’air d’avoir un physique intéressant, l’attitude ne permet malheureusement pas d’en profiter. le personnage en bas à gauche me gêne un peu

      j’aurais préféré la 4 en 3/4 de face mais peut-être n’était ce pas possible ?

      pour la 5  un plan serré sur des zones tatouées

      j’aime bien la 6 pour l’ambiance

      cordialement

    • #2757

      Bonjour Marie-Renée

      De belles photos dans ce reportage, elles rendent bien compte du travail du tatoueur .

      [modifié par le modérateur]

      On peut considérer que c’est une forme d’art!

      Bien amicalement                                                Yvan

    • #2758
      Karine
      Participant

      Bonsoir

      j’aime beaucoup ce thème et tes 2 premières photos, l’humain décidément ça fait tout dans une photo ! Ça amène la vie l’emotion, ces photos racontent une histoire.

       

    • #2771
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Bonjour

      Un série sympa, quelques imperfections effectivement mais le « reportage » fonctionne bien.

      La 2 serait, de mon point de vue, parfaite si tu avait pris un point de vue légèrement plus bas ‘dans l’axe du regard). je reviens pas sur la balance des blancs des 5 et 6 elles sont un peu jaune… pour la dernière je trouve dommage d’avoir coupé le haut de la tête, un cadrage un poil plus haut aurait supprimé la bouteille au premier plan et permis de se concentré plus sur les deux profils.

      voila pour mon avis

       

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.