Tofs du Drenn’

Le Forum Forums II – Vos photos Photos des sorties Tofs du Drenn’

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1567
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      J ai pas pu résister… au moins c’est la preuve que je lis les messages du MC « Terminato-moderateur » Nihouarn… 😀

      1 On commence avec l espionnage des autres photographes…

      2 les deux positions typiques du photographe

      3

      4

      20mm, F8, 1/20s, iso auto :450

      5

      HDR 5 photos intervalle 2IL iso 100 f8

      6

      HDR 5 photos F14 ( me demander pas je sais pas) iso 100

      7

      F8, 1/20s,  iso 250

    • #1569

      Sur la 4, j’aurais mis un ch’ti coup de tampon sur le bout de branche en haut à gauche.

      5 – Pourquoi un HDR ? Les ombres sont très foncées donc le HDR pas vraiment utile, non ?

      6 – Là, le HDR semble être plus d’utile. Un peu fort peut-être ?

      4-5-6 : j’avoue que le choix du N&B sur les couleurs d’automne me laisse dubitatif (dans le sens littéral du mot).

      7 – Je ne peut qu’être d’accord avec le fait qu’il <span style= »text-decoration: underline; »>peut être</span> intéressant de remplir l’avant plan avec un UGA, mais cette grosse touffe d’herbe … 😯

    • #1570
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Pour la 4 en effet cette branche est un peu trop présente, je vais la virer.

      La 5 j’ai volontairement foncée l’image, peu être un peu trop

      Sur la 6 ça ne vient pas du HDR mais du filtre rouge contraste élevé dans PS lors du passage en N&B

      Concernant cette touffe d’herbe je suis assez d’accord mais j aime bien les reflets derrière

      Pour moi le N&B c’est comme un saucisson très connu et qui pourtant n’est pas le meilleur:’Y’as pas d’heure pour en manger » 😀 apres je te le concède les reflets et couleurs autour du lac auraient mérités. je me rattrape sur les prochaines.

       

    • #1571
      Karine
      Participant

      J’adore la 6 ! Même en n&b

      décidément c’était une bien jolie sortie…

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.