Tri triptyques…

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3736
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous!

      Un petit essai…..Je ne suis pas trop au point encore….

      tri 01

      tri 02

      tri03

       

      Je galère un peu avec le contour noir…..Je ne dois pas suivre la bonne procédure….

    • #3737
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      un p’tit essai….

      Le mouvement n’est pas très présent…..

      • #3777
        Philippe ROURE
        Admin bbPress

        pour régine,

        l’idée est bonne , mais la qualité de réalisation me semble trop insuffisante

        soit il faut un repère fixe et NET (le sol, un personnage). soit il faut un flou organisé, maîtrisé avec un repère identifiable ( c’est une idée mais je ne sais pas faire, c’est le pricinpe du zooming ou encore de l’ICM ( Intentional Camera Movement).

    • #3738
      Régine MAURICE
      Participant

      Voici une première  proposition. Pour moi le mouvement c’est le flou (parfois trop : à vous de me le dire ) sous toutes  ses formes…  

    • #3739
      Régine MAURICE
      Participant

      Excusez-moi d’avoir inséré mes photos là où il ne fallait pas ….

    • #3740
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      T’inquiète pas Régine….j’ai rien senti!! 😀 😀

      • #3741
        Régine MAURICE
        Participant

        Ouf me voilà rassurée …..

      • #3748

        Bonjour Régine,

        Comme toi j’aime bien le flou pour figurer le mouvement mais sur tes photos , le fait que tout soit flou me gêne beaucoup. Je pense que le sol entre autre devrait être net, là on a le sentiment que toi (le photographe) bouge aussi. Ce n’est que mon humble ressenti.

    • #3745
      Yannick Sauvage
      Participant

      Bonsoir Stéphane
      Je ne suis pas fan du 1er. Peut-être que la 2ème avec le fruit(?) jaune!!!
      Pour le 2ème, tu parts d’une bonne idée sauf que la 3ème photo de détache des deux autres (plus claire)
      J’aime bien ton 3ème. J’aurais juste si tu peux fait apparaître le coin du bas au lieu d’être coupé. Pourquoi un contour noir? (T’as épuisé le blanc sur affinity?)
      Pour l’essai, je vais continuer à réfléchir!!!

      Bonne soirée

    • #3746
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Aller….encore un p’tit essai…..

      Contour noir aussi…..Il y a pas mal de possibilité de couleurs sur Affinity mais c’est plutôt noir que j’imaginais….Blanc peut être…..

    • #3749

      Bonjour Stéphane,

      Sur tes différents essais les vagues me plaisent bien même si c’est plus classique.

      J’aime bien aussi le petit essai en N/B mais c’est dommage que tes personnages de la photo du milieu ne soient pas sur le même lieu que la photo 1 et 3.

      Pas fan de l’essai 1 et 2.

    • #3753
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Et encore quelques triptyques….

      Trip « attrapé »

       

      trip « tram »

       

       

       

    • #3754
      Stéphane LE MEUR
      Participant

       

      Trip « Philippe »

       

       

       

       

      • #3756
        Régine MAURICE
        Participant

        Trop top le trip tram 1 !

        J’aime la composition. Le mouvement tel que je le conçois est bien visible. Dommage que dame lumière ne fût pas des nôtres….

    • #3755
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Trip tram2

      Je pense avoir deux où trois idées encore ….

    • #3758
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Le tram c’est pas terrible… Surtout que c’était mon idée…

    • #3775
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      SLM

      tri 01 : je n’accroche pas. le fond est beaucoup trop présent

      tri 02 : l’idée me plaît. j’aurais bien une main tenant la bouteille en 1 et 2 et la table en 3. peut-être recherché plus d’homogénéité sur l’éclairage de l’arrière plan pour se concentrer sur le sujet aisi que cadrer à l’horizontal la table pour éviter la rupture de lignes entre les photos ou encore présenter le triptyque en portrait

      tri 03 : là encore j’aime bien le sujet. j’aurais beaucoup plus éclairci le nb de pièces entre les phases. probablement plus lisible avec une prise à la verticale ( mais surement plus difficile dans la réalisation)

      p’tit essai (tri 04) : pas emballé,sorry

      aller….encore un p’tit essai (tri 05) : pourquoi pas mais en inversant la 2 et la 3 qui me semble l’ordre logique du recouvrement du rocher. proposer peut-être aussi plus d’écart entre les prises

      trip « attrapé » : pas facile à traiter. essai intéressant. à tester peut-être 1 portrait de jean, 1 de fanny et compléter par ta photo centrale

      trip tram : elle fonctionne bien. pour chipoter , si tu avais le même cadrage, ç’était top. on voit que tu as de prendre le tram dans la g….

      trip philippe : je pleure , tu finis par me faire disparaître. le sujet était superbe, tu le supprimes !!!!!!

      les cadrages et la luminosité varient un peu trop, je pense

      trip tram 2 : sans hésiter je ne garderais que le tram (1° proposition)

       

    • #3776
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      pour régine,

      l’idée est bonne , mais la qualité de réalisation me semble trop insuffisante

      soit il faut un repère fixe et NET (le sol, un personnage). soit il faut un flou organisé, maîtrisé avec un repère identifiable ( c’est une idée mais je ne sais pas faire, c’est le pricinpe du zooming ou encore de l’ICM ( Intentional Camera Movement).

    • #3780
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Plus sérieusement que ma première intervention, je vote pour la première version du tram.

      je vais essayer de faire celle que j’ai en tête depuis quelque temps, une autre version du tram.

       

       

Vous lisez 14 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.