Triptyque 120*60 avec 1cm de marge autour de chaque photo

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Triptyque 120*60 avec 1cm de marge autour de chaque photo

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3719
      Yannick Sauvage
      Participant

      1 Meulage

      2 remous

    • #3720
      Jean-Michel Floch
      Participant

      Salut Yannick

      J’aime bien ton idée sur le meulage. Je me demande si l’étau n’aurait pas gagné à être un peu moins « coincé » dans son coin … un tout petit peu

      Tu nous avait parlé de mousse hier au soir … je m’étais  imaginer de la mousse végétale . Je (mais c’est personnel) ne ressens pas le mouvement .

      merci d’avoir ouvert le bal  !

      • #3721
        Yannick Sauvage
        Participant

        Bonsoir Jean-Michel

        Merci pour tes commentaires. Je n’ai pas beaucoup de marge pour l’étau. Je peux juste un peu dégagé celui de la photo du bas.

        Pour la mousse, j’ai toujours un doute.

        Bonne soirée

         

      • #3722
        Régine MAURICE
        Participant

        Bonsoir Yannick,

        J’ai également pensé à de la mousse végétale… Je ne vois pas le mouvement dans ce triptyque et je partage ton doute.

        Le meulage est sympa, l’étau coincé dans le coin ne me gène pas ( les étincelles sont ainsi mises en valeur), mais je le trouve trop imposant sur la première photo.

        Voilà,  pour  ma première intervention sur le forum !!

        Bonne soirée

         

         

      • #3723
        Yannick Sauvage
        Participant

        Merci Régine pour ce 1er commentaire!!!

        Je re travaille sur le meulage.

        Dans ma tête (pas pour vous autres évidement). Il y avait aussi l’éloignement de l’étau qui était de plus en plus petit à chaque prise. Un autre mouvement? peut-être de trop?

        Bonne soirée

        Yannick

    • #3724

      Bonjour Yannick,

      J’aime bien le meulage. Dommage qu’on ne voit pas plus la rotation de la meule, cela t’aurait permis de décaler un peu l’étau sur la 1ère où personnellement je le trouve aussi un peu trop présent.

      Concernant le 2ème triptyque, moi non plus je ne suis pas sensible au mouvement.

      Voilà mon modeste avis,

      Bon week-end.

      • #3726
        Yannick Sauvage
        Participant

        Bonjour Marie Yvonne

        Merci pour ton analyse.

        Je prends note des remarques justifiées.

        J’ai repris les photos en ce sens.

        Merci

        Bon week-end

    • #3732
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut

      je partage l’étau…

      Peu être avec un peu moins de luminosité pour mettre plus en valeurs les étincelles.

      J’aime bien aussi la mousse mais effectivement le mouvement est moins flagrant.

       

       

      • #3735
        Yannick Sauvage
        Participant

        Merci Xavier

        Ci -dessous l’autre version

        À mercredi

         

    • #3774
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      a mon tour, triptyque 2, j’adhère aux commentaires. pas assez d’indicateurs de mouvement, points de contrastes filés.

      triptyque 1 : j’aime bien l’idée. ta version 1  fait sortir progressivement le sujet du cadre. sur un « sexatyque », plus d’étau.

      ta 2° version. les mains apportent un plus dans la lecture. la gestion du mur plus homogène permet de se fixer sur ton sujet ( par rapport au flou de la v1).

      en revanche la photo n°3 n’apporte pas grand chose. manquerait peut-être par exemple en photo 1 une tête de marteau rouillée ou une inversion de tenue de la tête en appui sur la meuleuse fixe ?

       

       

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.