utilisation du pinceau LR

Le Forum Forums III – Technique photo Informatique – Logiciels utilisation du pinceau LR

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #1891
      Karine
      Participant

      hello

      je me suis amusée sur cette photo. Initialement j’avais fait du BKT, mais le HDR ne me plait pas. je suis donc partie d’une seule photo

      photo initiale :

      iso 100 11mm f8 1/200

      le haut de la photo m’allait bien, mais pas le bas, j’ai utilisé le pinceau et ensuite j’ai augmenté l’exposition, le contraste

      un avis ? que pensez vous du résultat ?

    • #1897
      André NIHOUARN
      Participant

      Ah, bon. Y a plus le pt’it bateau ? Ah, bon. C’est dommage. J’aimais bien, moi,  le pt’it bateau avec le ciel moche et l’arrière-plan flou.

      Je trouve que le résultat n’est pas mal.

      Tu as mieux récupéré l’escalier que le ciel moche et l’arrière-plan flou de l’autre photo, celle où y a le pt’tit bateau avec le ciel moche et l’arrière-plan flou.

    • #1902
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      y a sans doute moyen de faire mieux mais c’est déjà pas mal. le hdr aurais sans doute permis de regagner plus d’info au premier plan. C’est vrai que des fois le résultat en hdr est bizarre mais as tu essayer de le traiter qd mm pour voir ?

      je te rappelle que l’année dernière ou en tout cas il y a encore qq tps tu l’aurai simplement jetée celle ci

      • #1908
        Karine
        Participant

        Hello

        que veux tu dire Xavier ? Qu il aurait mieux valu que je la jette?

        je ne suis pas vraiment d’accord, l’annee derniere j’aurais posté un hdr moche sans me poser de question.

         

        eric : ton hdr rend mieux que le mien ! Je vais réessayer.

    • #1906

      HDR via Lightroom – Aucun réglage autre que ceux d’importation :

      Clareté : +20

      Vibrance : +10

      Netteté : Gain 60 – Masquage 10

      Réduction du bruit : Luminance 60 – Couleur 30

      Correction optique : profil + AC

      Profil : Adobe Couleur

    • #1910
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Je faisais juste référence a une soirée analyse du lointain passé ou en voyant l’original de ma photo tu m’as dit « une photo comme ça je l’aurais jetée »

    • #1911
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Eric as fait ce que je voulais dire 🙂

    • #1912
      Karine
      Participant

      Aaaaaahhhhh ok ( c’est une impression ou parfois je comprends vraiment rien??) 😆 😆

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.