Voie lactée à Kervijen

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Voie lactée à Kervijen

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2599
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Bonjour à tous

      Une sortie cette nuit….je suis un peu deçu du résultat….je ne dois pas maitriser encore le post traitement qui est important dans ce genre de prise de vue…

      photo1

      Nikon D3+irix 11mm

      F4-30 secondes de pose-isos 2500

       

      photo2

      pareil pareil que la première sauf isos3200 et 20 secondes de pose

       

      à vos critiques…..soyez impitoyables!!!! 😀 😆

       

    • #2600
      André NIHOUARN
      Modérateur

      Je ne sais pas faire de tels clichés. Je ne saurai donc les critiquer. Mais vu le déluge impétueux d’avis, je me permets de prendre la plume. Le silence est la pire des critiques.

      D’abord je salue l’exploit nocturne. Seul dans la nuit étoilée, petit homme obstiné, tu as cheminé laborieusement jusqu’à l’épave enfouie dans le sable, vestige des pêches hauturières sans doute, repérée de jour, lors d’un précédent périple, et tu as réalisé ton plat préparé   « Epave sablée avec son coulis de voie lactée ».

      Tu n’es pas satisfait, semble-t-il. Qu’importe, l’APC regorge de ces spécialistes qui pourront te donner les conseils nécessaires. Je pense notamment au senhor el ex-Presidente Che Doménico, un homme de ciel qui côtoie les anges, et pis d’autres encore.

      Continue Stéphane, continue d’éclairer ce forum.

    • #2601
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Merci d’être passé André!!! 🙂 ….Maintenant ,je me demande aussi si ce n’est pas la prise de vue qui n’a pas permis d’arriver à ce que je voulais….J’ai essayé d’empiler 3 photos sur Affinity….J’avais ou une image bruitée ,pas belle du tout ou rien du tout…Je vais devoir faire des révisions sur Affinity!!! 😆 …à moins que ce soit les lumières sur Douarnenez qui auraient mis le bazard….Changer de spot(Les Monts d’Arrée ou Crozon…) serait peut être  la solution…..à pluche

    • #2602
      Joseph ROLLAND
      Participant

      Salut Stéphane,

      Je ne suis pas venu te rejoindre sur la plage, ce n’est pas l’envie que me manquait mais le courage…pourtant le sujet m’intéresse beaucoup .A ta prochaine sortie  » voie lactée » je t’accompagne volontiers si je suis dispo. La prise de vue comme le post traitement est très intéressant . Tout le cheminement peut  alimenter un débat . Je poste une photo également sur la voie lactée prise chez moi ( le décor n’est pas top mais c’est pour les essais) .

      A bientôt

    • #2604
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      Salut a tous

      Une absence de reponse au mail d’invitation, une reaction tardive sur le forum je suis au dessous de tout… je vais consommer du paté avec des verres pour me faire pardonner.

      Maintenant que je suis la, et puisque tu réclame de l’impitoyabilité…

      Je dirais que ta mise au point n’est pas bonne, en plus vu les lumières de Douarn derriere tu n’as pas d’excuse 😀

      30 seconde ca peut deja etre long. Les dernières photos du genre que j’ai réalisé au pont de terenez, j’ai du plafonner à 13 ou 15 s d’exposition.

      Concernant le post traitement, j’ai effectivement un gros doute sur la couleur du ciel. Je ne connais pas affinity mais je pense qu’il y a qqch qui a « merdé » dans l’empilement.

      Ceci dit mes premiers essais en matière de paysage nocturnes etait pire que ca 😀

       

    • #2606
      Stéphane LE MEUR
      Participant

      Mon bien cher President,tu es pardonné…ne mange pas du pâté avec du verre,tu vas te faire du mal!! 😆

      Oui,sur ce coup là,je pense avoir pas mal merdé….et du début à la fin!!!!!!Bon…je vais recommencer(et faire des révisions d’Affinity!!)….mais ça va pas être tout de suite,les vacances approchent (enfin) à grands pas!!!

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.