Voyage au jardin ……..

Le Forum Forums II – Vos photos Analyses/Critiques d’images Voyage au jardin ……..

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #2192
      André NIHOUARN
      Participant

      Protection, précaution, désinfection, ablution, saponification, distanciation, interdiction, permission, sommation, juridiction, sanction, punition, dérogation, contamination, réanimation, extrême-onction …. .

      Ras le fion !

      Faut que je fasse une pause, une parenthèse, une suspension de séance. La trêve de Noël avant l’heure.

      Je vais faire des photos. Une série. Au jardin. Des champignons.

      Car il est là mon Éden. Pas d’ausweiss. Pas de maréchaussée. Pas de masque. Pas de gel désinfectant. Pas d’hydroxychloroquine. Pas de énième vague scélérate. Pas de médicastre prédicateur. Je vais courtiser les buses, pardon le muses. Je vais parler le langage des vieux, pardon des dieux. Marcher à petits pas, comme pour économiser le temps, et contempler ces plantes comme pour m’excuser de souvent les ignorer.

      Je vais faire des photos. Une série. Au jardin. Des champignons.

      Oh, je les entend déjà les persifleurs, les railleurs, les ricaneurs. « Il nous gonfle avec son jardin ce vieux c..  …. Vive Molène, les Percherons et le « S »kite-surf …..ça c’est de la série… du minimalisme, de la puissance, de la photo dynamique…. » qu’ils disent, les autres-là. Pauvres mécréants. Je vous pardonne.

      Je vais faire des photos. Une série. Au jardin. Des champignons.

      Je vous les sers, service à la française, ce mets de roi. Des photographies de champignons de terroir. Avec cette délicatesse façon gravure, flou Rembrandtien, dolce maniéra Raphaellienne et expressionisme Cézannien. De la macro gracieuse, moelleuse, fine en bouche, avec un délicat parfum automnal, et cette petite lumière de fin de journée.

      Photo N° 1 Classique avec ce velouté du chapeau ….

      Temps d’exposition: 1/25 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 18
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 2 Perdu dans les hautes herbes ….

      Temps d’exposition: 1/50 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 18
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 3 chapeau fripé

      Temps d’exposition: 1/80 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Numéro F: F 13
      ISO Vitesse : ISO 200
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 4 La nature ……..

      Temps d’exposition: 1/20 sec
      Programme d’exposition: Aperture priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 11
      ISO Vitesse : ISO 100
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Photo N° 5 Et puis celle-là, pour mon amie karine, que j’aime bien « cabosser » de temps en temps. Une petite fleur du soir. La priorité « Vitesse » s’explique par l’émotion, le trouble, l’exaltation des sens, comme quand tu penses au choc’ ….. Je ne voulais pas trembler …..

      Temps d’exposition: 1/320 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Numéro F: F 4
      ISO Vitesse : ISO 400
      Longueur Focale: 90 mm
      Mode de mesure: Multi-segment

      Voila. J’ai aimé faire ces photos. Les montrer c’est plus difficile mais il faut faire vivre ce Forum, ce moyen de partager son travail, d’apprendre, de comprendre et de rester entre-nous.

    • #2193
      Philippe ROURE
      Admin bbPress

      bonsoir,

      j’aime beaucoup la série champignons.j’ai du mal en en sortir une du lot. la 4 peut-être pour l’originalité de la « bête ». avec tous ce stock , je comprends mieux la richesse du verbe et tes dérapages pas toujours contrôlés !!

      karine ne peut que te pardonner  toutes tes infamies avec ce cadeau

    • #2202
      Loïc ÉON
      Participant

      Bonjour André,

      Belle serie . La dernière photo ne semble pas être un champignon 🙂 .

      Préférence pour la 1 et 2. Un petit réflecteur derrière le champignon aurait  dégagé les ombres, mais ce n’est peut-être pas ce que tu recherchais . Les sujets dans la 3, 4 et 5 sont très beaux , mais j’ai du mal à savoir où est faite la MAP ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.