Zzzzzzzzzz

Vous lisez 45 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #855
      André NIHOUARN
      Participant

      Un pt’it tour de jardin, entre deux gouttes de pluie.Une pt’ite rencontre avec les zonzonnantes.

      A toute vitesse,1/1600. Et pis voila.

      Toutes ont les mêmes exifs (même luminosité et même sujet ….) On va ergoter sur la vitesse, mais je n’écoute plus. Oui, y a un peu de bruit, mais même une clio te sortirait de ton lit en passant sous ta fenêtre à cette vitesse là. Évidemment, les 200 isos, avec le soleil, mais, on peut pas penser à tout et pis il fallait que je pense à aller chercher le pain, et j’avais presque plus de benzine dans mon auto, et sans benzine, pas de pain, et voila les isos qui coincent à 200, alors que je n’en avais vraiment pas besoin, alors que du pain, si ! Et voila …….
      Modèle: Canon + Tamron 90 pour toutes les photos
      Temps d’exposition: 1/1600 sec
      Programme d’exposition: Shutter priority
      Bias Exposition: 0 EV
      Numéro F: F 4
      Ouverture Max.: F 1
      ISO Vitesse : ISO 200
      Mode de mesure: Spot

      000001

      000002

      000003

      000004

      000005

      Ces images sont faites avec le même binôme boitier-objectif que celles prises au Huelgoat lors de la sortie. Je reviens à mes habitudes argentiques : un seul objectif et bouger. Bon, ici, c’est plus basique. Et cet objectif permet quand même trois « distances ». Je sais pas si on dit comme cela, distances, j’crois pas, mais j’sais pas. Moi je retrouve avec cet objectif fixe, mes réflexes d’argenticophile. Oui une sortie macro serait utile, pour voir comment vous faites, vous les pro…. .

      Question numérotation, j’ai prévu large, mais c’est du pensé, du cogité, du réfléchi. Au cas où ……. Je reconnais que c’est large mais ne dit-on pas  » la prudence est la mère de tous les vices « , ou quelque chose comme cela …..

      André

    • #856
      Karine
      Participant

      Et bien mon cher André, je serais ravie de faire une sortie macro pour que tu m’apprennes! Comme disait une personne hautement sage du club à la dernière réunion «  beaucoup de personnes dans ce club se dévalorisent ».

      j’aime bcp les 2 dernières avec le mouvement des ailes, dommage que la beeete soit si timide et te montre son derrière sur les premières photos.

      tu en as d’autres ?

    • #857
      Xavier PINCEDÉ
      Participant

      La 4 pour moi enfin 000004 je veux dire 🥺

      Ça promet… Cela signifie t’il que tu vas abreuver le pif avec 100000 photos de bêtes pour baygon jaune…

    • #858
      Loïc ÉON
      Participant

      J’aime les couleurs , le bokeh et la netteté du bourbon. Une préférence aussi pour la 4 .

      et ma femme me demande le nom de cette fleur. Quel est-il ?

    • #859

      Jolie série.

      Je vote aussi pour la 000004 pour la composition.

    • #860
      André NIHOUARN
      Participant

      Ah la vache ! (comme on disait pendant la récré ….)

      L’avalanche de réponses. Et de tous les genres.  Je suis flatté, mais mon seul objectif, oui, objectif dans le sens but, désir, intention, mon seul objectif donc, objectif mesquin, je le reconnais, est de retrouver ma première place dans le PIF. En effet Karine est à 31 sujets, moi à 27, et surtout elle a suscité 123 réponses et moi 56 …… Les chiffres sont implacables, parce que on peut tromper 1000 personnes une fois, mais on ne peut pas tromper une personne 1000 fois, si, on peut tromper une fois une pers…non, on ne peut pas …. (pour les initiés …).

      Mais la plus torpide est la réponse de Loïc. Tu vois tu te casses le c.. à présenter des photos animalières, les plus difficiles, car c’est l’acceptation du caractère fluide et changeant de toute chose, maitriser la vitesse, subir la luminosité, se contorsionner, accepter l’éloge du silence, et puis trouver des abeilles, et puis risquer la piqûre sinon fatale, en tout cas douloureuse, et là, t’as le mec qui demande « C’est quoi les si jolies fleurs qu’il y a à côté de la bestiole-là, oui, ces pétales enchanteurs qui composent ce gracieux bouquet ? » Bon Loïc, je vais prendre le temps de répondre à ta tendre épouse, car c’est sans doute elle, et elle seule,  qui fait montre de franchise. Les autres flattent. Ce sont des lupins. Le lupin a été célébré par Dennis Moore et son cheval Concorde sous la direction des Monty Python. Je suis un fan éternel. Allez voir cette parodie. « shut up, this is a hold-up, not a botany lesson ! »

      En tout cas c’est bien de répondre. Merci.

    • #861

      Correction

    • #862

      Karine

    • #863

      n’a

    • #864

      pas

    • #865

      suscité

    • #866

      123

    • #867

      réponses

    • #868

      ,

    • #869

      elle

    • #870

      a

    • #871

      répondu

    • #872

      123

    • #873

      fois

    • #874

      .

    • #875

      Et

    • #876

      grâce

    • #877

      à

    • #878

      ce

    • #879

      simple

    • #880

      message

    • #881

      de

    • #882

      réponse

    • #883

      ,

    • #884

      je

    • #885

      m’en

    • #886

      vais

    • #887

      de

    • #888

      ce

    • #889

      pas

    • #890

      la

    • #891

      dépasser

    • #892

      et

    • #893

      ainsi

    • #894

      établir

    • #895

      un

    • #896

      nouveau

    • #897

      record

    • #898

      .

    • #899

      #@£%€@ que c’est long !! :mrgreen:

    • #901
      Karine
      Participant

      😆  😆 j’ai failli faire une attaque en voyant qu’il y avait 45 messages sur ce post !!

      non mais franchement y en a qui n’ont que ça à faire…  😈

      Andre merci pour ta référence cinématographique, enfin une que je comprends!

      Tu n’as plus qu’à poster autre chose, on est impatients !

Vous lisez 45 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.