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Philippe ROURE
Admin bbPressje pensais avoir commenté.
- classique mais bien réalisée. je me demande s’il n’y a pas un petit « caca » dans le ciel au-dessus de la rambarde.
- je la préfère à la 1 car moins classique, et puis j’aime bien les lignes de fuites qui partent des angles. je me questionne sur le 2 sec de pose car on distingue les courants sur la mer
- déjà commenteé me semble-t-il. je la trouve très sympa mais j’aurais débouché les ombres sur la portes
- je suppute unHDR ? je trouve la fontaine soit trop présente, soit pas assez isolée en fonction de ce que tu voulais faire. ceci avec un 11mm forcément t’y vois net loin
- j’aime bien ta gestion de l’arrière plan. en position 2 sur cette série
- ma préférée. bretonne à souhait avec une pluie bien mise en évidence et ce goéland juvénile impassible. j’aurais viré le décalcomanie
à +
Philippe ROURE
Admin bbPressje partage ton choix.
cependant , si affinity le permettait, j’aurai débouché un peu les ombres au niveau des collines en arrière plan et forcé un peu l’expo sur le château
j’aime bien la 1 avec un souhait de traitement comme celui de la 2 auquel j’aurai ajouté un recadrage pour faire partir le muret dans l’angle en bas à gauche. les « ébauches de structures dans la fosse n’apportant, à mon goût, pas grand chose.
pour la 3, c’est plus photos de vacances. ça tombe bien ,c’est le cas
Philippe ROURE
Admin bbPressce sont de vrais artistes. série sympa
y a t il une raison pour que la plupart des prises soit à 45° par rapport au tag ?
le bruit est tout à fait raisonnable ( caractéristiques du Z6 ?)
tu nous a fait une série reportage gentillette. j’aurai tenté un portrait rapproché sur la 3 mais je pense que les conditions ne le permettait peut-être pas
Philippe ROURE
Admin bbPresstes ciels sont tous de belles factures.
1 je trouve l’épave un peu trop centrée. je ne sais pas si c’est possible sur Affinity mais j’aurais débouché un peu l’épave pour tenter de donner de structure. on distingue un petit filet blanc à gauche du relief de droite ( tu suis ?), un peu comme lors de la soirée du postraitement
2.mon ciel préférée de la série. je trouve le traitement de l’épave un peu surprenant, cela ne me semble pas coller avec la lumière
3. je n’accroche pas trop malgré un joli ciel. je pense que c’est le cadrage et le traitement de l’épave qui me perturbe. le bois du fond capte « éxagérement » le regard
4-5. ton blockhaus est bien traîté, à mon goût, bien que tu n’aies pas été aidé par la lumière
6 même remarque que sur la 1, j’aurais débouché les ombres sur le relief
Philippe ROURE
Admin bbPressà l’attention de Stéphane : t’enflamme pas pépère. toi tu y vois d’élogieuses comparaisons, moi, j’y devine un petit foutage de g… mais je dois me tromper
merci André pour ton passage et tes propositions
01 : l’ambiance est bonne et les couleurs très bien. j’aurais misé la netteté sur l’anneau, là la zone de netteté me semble légèrement trop proche
02 : j’adore. on aperçoit son petit »oeil » en l’air. sympa
03 : je vais faire mon emmerd…. le petit reflet qui doit correspondre à un fil de toile « rétroéclairé » est en pleine vision
04 : ma préférée de la série
Philippe ROURE
Admin bbPressbonsoir
pour Roc’h Trevezel, je rejoins André pour la 03 et 04. la roche est bien mise en valeur par une belle lumière. le paysage d’arrière plan est sobre dans sa beauté
la toile est réussie. je l’ai tenté mais n’est pas pensé à cet angle pour la faire ressortir. t’as assuré à 1/3200 s, c’était peut-être pas nécessaire. avec le 21mm, pas sur que la fermeture du diaphragme aurait joué significativement la pdc
07 : je n’accroche pas trop. je suis également tenté par ce type de cadrage avec un premier plan végétal un peu chargé. mais à la lecture, je trouve cela un peu lourd et on ne sait pas trop quoi regarder
08 la bûche. il me semble que la parti que tu souhaitais mettre en avant était plus sur le dessus à proximité de la pente. une petite plongée sur la fente avec moins de section visible, aurait pu, je pense te permettre de garder le mécanisme en fond. une fermeture de 1 ou 2 diaphragme aurait légèrement augmenté ta zone de netteté
09. j’aurais cadré plus serré. la fermeture de 2 ou 3 diaphragme, aurait probablement amélioré le piqué de ta photo. 1/1000, le lichen ne risquait pas de s’en aller.
petit recadrage rapide sur fastone
Philippe ROURE
Admin bbPressZ6, Z6…, nous aurais tu cacher qqchose
ma préférence pour la 4 pour laquelle j’aurais recadré de façon à virer le spot de gauche et garder que les lessiveuses
j’aime bien la 2 mieux équilibrée que les semblables
Philippe ROURE
Admin bbPress- l’idée est intéressante mais je ne suis pas emballée par la réalisation. perso, le flou me gêne. ce qui est surprenant c’est que l’on devine la zone de netteté mais en fait rien n’est net, donc je pense à un petit flou de bouger. le cadrage offre 3 points d’accroche dans les angles, notamment en bas à droite avec le bleu et la réflexion de la lumière, et nous éloigne du sujet.
- j’aime bien, elle est dénudée, joli dégradé. le flash annulaire un peu trop présent mais peut-être n’avais tu pas de pied. pour Yannick, l’huile de coude, sérieusement , c’est pas dans le vocabulaire de Stéphane, c’est impossible !
- ne serait ce pas pas une version réactualisée. ceci dit les occasions d’avoir de l’eau sur une vitre ne manquent pas en ce moment. un peu cramée plein centre, c’est dommage car elle fonctionne bien. qu’est ce qui génère cette sorte de couture dans les gouttes ?
Philippe ROURE
Admin bbPressmerci de ton passage André
Philippe ROURE
Admin bbPress- j’aime bien la perspective qui nous emmène vers le feuillage doré et les arbres en forme de voûte d’entrée. peut-être un 1° plan un peu trop présent
- léger filet bien réalisé. je ne sais pas si c’était possible mais avec une position plus près du sol, tu aurais peut-être pu réduire un peu la surface prise par la zone de turbulence que je trouve indispensable à la photo mais un peu trop présente
- j’aime bien le reflet et la tonalité , moins emballé par la compo
Philippe ROURE
Admin bbPressbonsoir
- j’aime l’idée avec cette rampe qui nous emmène vers la couleurs vives des parasols et la vie présentes avec les 2 clientes. en revanche je trouve l’espace noir trop important
- je la trouve très équilibrée, douce. ces empilements géométriques dans une nuance de tons ocres sont très agréables. assurément ma préférée
- les hautes lumières du premier plan capturent l’attention et prédomine sur l’arrière plan
beau trio
Philippe ROURE
Admin bbPressmerci à notre sage et notre président pour votre passage et commentaire.
Philippe ROURE
Admin bbPresssalut
ma préférences pour la 2 car je pense que dans le zooming, le sujet doit être perceptible
la 2 est égalment intéressante car le rendu est très surréaliste et laisse une part importante à l’interprétation du lecteur
Philippe ROURE
Admin bbPressrerecoucou
1 : j’aime bien la compo et ton traitement noir et blanc. ma préférée
2 : traitement NB un peu dur mais va bien avec l’ambiance. j’aurais juste recadré pour sortir le bâtiment d’arrière plan
3 : j’aime bien le nb, la perspective et la mie en évidence de la charpente mais là encore le hdr m’empêche la lecture du vitrail
4: compo ok, je vois du grain dans les nuages, n’as tu pas trop abusé des curseurs ?
Philippe ROURE
Admin bbPresstu t’es lâché!
comme d’hab, il ne s’agit que de ma perception
5 : ma préférée. belle mise en avant du noyer avec les bâtiments. j’apprécie la composition
1 : je la lis flou
2: je ne suis pas emballé.je la trouve « fade ».
3 ; si le sujet est l’ensemble , je trouve le puits trop présent et les branches n’apportent à mon avis pas grand chose. si le puits est l’acteur principal, j’aurais tenté de réduire ma profondeur de champ
4 : le noyer est trop présent et occulte le sujet
6 : le hdr a éclairci un peu trop le pin d’arrière plan. un vert plus soutenu aurait renforcé la porte rouge
pour la chapelle de st Maudez, le hdr amène une surexpo des vitraux qui les rend presqu' »illisibles ». j’aurais globalement corrigé l’expo sur chaque photo avec si possible une correction spécifique aux vitraux
9 : le hdr marche bien car pas de vitraux. tu aurais du virer le snipper derrière la porte ( marie, c’est pas possible dans une chapelle).j’aime bien les tons bleus du sol
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