Toutes mes réponses sur les forums
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Stéphane LE MEUR
ParticipantLa suite avec l’Abbaye du Relec
photo 05
Nikon d800+11mm-f8-1/1000-100 isos-expo-1.7
J’aime bien l’ombre sur le mur….
photo 06
Nikon z6+21mm-f2.8-1/3200-100 isos-expo-2
J’ai eu un peu de mal à rendre visible la toile d’araignée!
photo 07
Nikon z6+21mm-f11-1/100-100 isos-expo-0.5
photo 08
Nikon z6+voigtlander 40mm-f2.4-1/250-100 isos-expo-0.5
photo 09
Nikon z6+40mm-f2.4-1/1000-100 isos-expo-0.5
à vos critiques impitoyables…..
Stéphane LE MEUR
ParticipantHello Yannick!J’espère que tu vas mieux maintenant!Merci pour tes commentaires(tu as bien « repéré » l’endroit!)
Stéphane LE MEUR
ParticipantBonsoir à tous
J’ai une photo aussi….
Après avoir visionné des vidéos de Louis Lavoie(Dom nous en avait parlé la dernière fois)sur le flou,j’aurai voulu essayer sur cette photo….j’ai une p’tite idée mais ….à voir…
Je vais essayer de ne pas être à la bourre!
Stéphane LE MEUR
Participant« Je saurai, à l’avenir, taire mes désirs. »….Ben non,tu as le droit de ne pas avoir la même conception du « truc »!…..Aller,maintenant,je mettrai les exifs à chaque fois…..rien que pour toi!! 😉
Stéphane LE MEUR
ParticipantNon non…..je ne cache rien de rien….. 😀
Stéphane LE MEUR
ParticipantPour la3 ,ce ne serait pas la torche annulaire qui serait responsable de cette sorte de « couture »?
Stéphane LE MEUR
ParticipantLa suite en couleur…
photo4
Nikon z6+irix 11 mm-f11-1/30 sec-9000 isos-expo-1
photo05
Nikon z6+irix 11 mm-f4-1/4 sec-18000isos-expo-0.5
photo06
Nikon z6+irix 11 mm-f4-1/4 sec-18000 isos-expo-0.5
Tout ça surtout pour juger les hauts isos et la stabilisation du capteur….
J’aime bien la 04….ombre et lumière….. 😀
Stéphane LE MEUR
ParticipantLa 1 ce sont des copeaux de fraisage….dans la balance des couleurs,j’ai poussé le curseur « bleu »….
La 2,même post traitement…l’huile,je l’ai versé sur une machine outil…cette huile est bleue(c’est du Tarfill,huile de coupe bleue)
La 3,ce sont des gouttes d’eau sur une vitre,pareil en post traitement pour la couleur bleue….J’avais essayé avec la fonction « filtre » mais ça ne me plaisait pas 😉
Stéphane LE MEUR
ParticipantPas de soucis,André,je suivais juste les préceptes de notre président (aimé et oh combien admiré!) qui nous disait que les exifs n’étaient pas si importants mais plus ce que l’ont voulaient montrer,exprimer….Heureux si j’ai pu t’aider! 😉
Stéphane LE MEUR
ParticipantPhoto01:Nikon D3+voigtlander 40mm -f8-1/60 sec-isos 200-surexposition en post traitement
Photo02:Nikon D3+voigtlander 40 mm-f5.6-1/60 sec-isos 200-expo+0.7
Photo03:Nikon D3+voigtlander 40mm-f8-1/60 sec-isos 200-expo+0.7
Pour les deux dernières,surexposition et contraste « poussé » en post traitement aussi
…et « high » ne s’écrit pas avec un T à la fin…..et oui…je fais des fautes même en anglais!!! 😀
Stéphane LE MEUR
ParticipantSalut Yannick
J’aime beaucoup la 3!
Stéphane LE MEUR
ParticipantBonsoir Marie Yvonne!Moi aussi,je préfère la 2….même si le cadrage et la composition de la 1 est top!!
Stéphane LE MEUR
ParticipantAvec Affinity,quand on fait un HDR,il est proposé plusieurs versions pré définies….j’ai pris la version noir et blanc…le traitement est assez « hard » mais c’est rapide(mais on intervient pas couleur par couleur quand on passe en noir et blanc)….ça n’a pas aidé à apercevoir des détails dans le vitrail(d’origine ce n’était déjà pas terrible!)
Désolé Philippe….on ne voit pas les saints détails dans le saint vitrail….flagellation et pénitence seront ma punition… 😀
Stéphane LE MEUR
ParticipantSalut Xavier!J’aime bien les deux dernières….c’est vrai qu’il y a un coté « science fiction » sur la 5!!!
Stéphane LE MEUR
ParticipantMerci d’être passé Xavier!J’aime bien la 2 aussi…..Faut bien que je me questionne un peu de temps en temps…. 😀
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